Comment choisir ses effets ? - Pour choisir une guitare, il faut la prendre dans ses bras. Oubliez immédiatement les "avis" de quidams inconnus sur des forums improbables. Faites confiance à vos mains et à vos oreilles !!! Découvrez notre sélection à partir de 79€.

Les effets sont un peu les épices de la musique. Tout le talent du cuisinier tient dans la finesse du dosage et l’harmonie des mélanges. Que serait le guitariste sans ses pédales de distortion ou sa wah-wah, l’ingénieur du son sans ses compresseurs et réverbs… Dans ce domaine aussi, l’électronique a fait des bonds de géant ces dernières années. Tant mieux pour les musiciens qui peuvent accéder aujourd’hui à une qualité réservée jusqu’alors aux grands studios.


Voici quelques conseils simples et utiles au moment de choisir :



  • Dans un premier temps, analysez vos besoins en discutant avec le vendeur. Cherchez-vous un type d’effet bien précis (distortion, par exemple) ou une grande diversité ? Est-ce pour une utilisation sur scène ou en home-studio ? Des questions simples mais essentielles qui vont permettre d’affiner votre choix.

  • La compacité et la simplicité peuvent être des paramètres importants. Certains guitaristes ou bassistes préfèrent avoir plusieurs pédales sous les pieds plutôt qu’un rack multi-fonctions qui leur semblera peut-être plus délicat à programmer.

  • De nombreux multi-effets intègrent désormais des modélisations d’amplis. Un choix qui peut se révéler très pratique en home studio.

  • Gardez à l’esprit que certains effets sont “irremplaçables”. Une bonne simulation de wah-wah peut se révèler efficace mais jamais autant qu’une wah-wah traditionnelle avec action de va-et-vient du pied.

MUSIC LEADER INTERNATIONAL -
Achat en ligne / vente en ligne d'instruments et accessoires de musique
Instruments du monde pour toutes les musiques - Les prix ! les marques !! les pros !!!
Conditions générales de vente - © 2005 - 2018 - Zygomatic