Comment choisir son matériel audio ? - Pour choisir une guitare, il faut la prendre dans ses bras. Oubliez immédiatement les "avis" de quidams inconnus sur des forums improbables. Faites confiance à vos mains et à vos oreilles !!! Découvrez notre sélection à partir de 79€.

L‘univers du “home-studio” (le studio d’enregsitrement à la maison) a connu une véritable révolution ces dix dernières années. La montée en puissance de l’informatique permet désormais d’enregistrer chez soi avec une qualité audio professionnelle pour un prix inimaginable il y a seulement 5 ans ! Qu’il s’agisse de finaliser un projet de musique électronique ou d’enregistrer un groupe de rock, aujourd’hui tout est possible sans sacrifier la qualité. Même constat pour les systèmes dédiés à la scène. Les sonos ont gagné en puissance, polyvalence, fiabilité et compacité.


Voici quelques conseils simples et utiles au moment de choisir :



  • Il y a autant de consoles que de modes d’utilisation possible. Pour le studio, privilégiez les consoles dotées de bons préamplis micros et d’une section d’égalisation fine, voire avec des faders motorisés. Pour la scène, votre choix se portera plutôt vers des consoles rackables et amplifiées. Enfin, les DJ’s sont gâtés par les fabricants qui leur proposent des modèles spécifiques. Cette année, même la technologie cool audio est abordable!

  • Même si les tables actuelles sont complètes et performantes, n’hésitez pas à muscler votre configuration avec un ou des racks dédiés. La marque Behringer propose une large sélection de réverbs, égaliseurs, convertisseurs… Le bon moyen d’optimiser le son à coût mesuré.

  • Les enceintes jouent un rôle primordial dans la restitution du son, autant sur scène que pour le mix dans le cadre d’un home studio. Encore une fois, l’analyse de vos besoins permettra de choisir le modèle le mieux adapté à sa future utilisation. Des moniteurs de studio amplifiés ne sont pas conçus pour sonoriser une scène, et vice-versa !

  • Si vos économies vous le permettent, ne prévoyez pas trop juste. Mieux vaut acquérir dès le début une sonorisation de bonne puissance ou une table avec suffisament d’entrées car dans ce domaine, les besoins s’accroissent bien souvent avec le temps.

MUSIC LEADER INTERNATIONAL -
Achat en ligne / vente en ligne d'instruments et accessoires de musique
Instruments du monde pour toutes les musiques - Les prix ! les marques !! les pros !!!
Conditions générales de vente - © 2005 - 2017 - Zygomatic